Playm'Occases Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Playm'Occases Index du Forum

Décor : le sol et out le reste
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » DIORAMA ACW » LES DECORS DU DIO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edgard
Administrateurs

Date de naissance: 24/02/1974
Masculin
Thèmes Favoris: western-Train playmo
Adresse Mail: claude_scherer@hotma

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 08:58 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Salut à tous
Je pense (vous me dites si je me trompe) qu'il est urgent de convenir du sol de notre dio et de passer à la phase pratique.
Moquette ou autre ... Qui en a ou qui se charge de l'acheter (le prix, avance d'argent ou virement, etc...).

Vincent (cooster) ne venant sans doute pas, je me tourne vers Laurent que je connais pour sa grande expérience en dio.
Qu'est ce qu'on pourrait prendre Laurent ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre (on en a déjà en partie discuté, mais un post dédié n'est pas du luxe).
Il faudrait que d'ici 15 jours se soit emballé.

PS : j'ai encore 1 ou 2 plaque de poly extrudé qui peut se mettre en dessous de la toile, moquette ou autre pour donner de petites formes ....., à voir ....

Merci de votre implication car je dois bien avouer que de mon côté, c'est relativement chaud niveau du temps que je peux consacrer au diorama en ce moment
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 08:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

albator33
Positionnés sur la Map

Date de naissance: 14/03/1972
Masculin
Thèmes Favoris: ACW
Adresse Mail: laurentlafont33@hotm

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:38 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

salut Claude,
je m'excuses pour ma faible participation mais j'ai assez peu de temps pour ça...
en ce qui concerne l'eglise,je n'ai encore rien fait et comme peu de temp et pas trop d'idée, soit quelqu'un peu la faire, soit j'en fait une ultra simple (comme la vrai) en playmo.
ou alors si on veut faire plus sympas (car l'eglise d'origine ne parlera vraiment qu'a ceux qui connaissent bien la bataille), j'en ai une comme celle de tracwest. je peux faire une photo si vous voulez...

pour ce qui est du sol, l'idéal c'est de la feutrine verte. perso j'en ai mais 3 laies de 5m/2m soit environ 30m2. je commande sur feutrine express ou il y a beaucoup de choix (8€ le m en 1.95m de large)
le probleme, c'est que la derniere fois que j'ai commandé du vert gazon, le teinte n'etait pas la meme que la precedente et c'etait trop vert flashi alors que c'etait la meme reference... Rolling Eyes

sinon il y a le vert "billard" qui pourrait aller :
http://www.feutrine-express.fr/product/Feutrine-Vert-billard-0165

le cout serait pour 50m2 d'environ 200€. en divisant par le nombre de participant, ça pourrait le faire...

voici ce que j'ai fait pour le bicentenaire de la bataille de Reims :

vous noterez la difference de ton entre les collines et le sol, pourtant la meme ref...

en ce qui concerne les collines Claude, j'avais essayé plusieurs fois ce que tu proposes (extrudé en dessous du tissus) mais finalement, c'est plus pratique de faire une colline avec le tissus (fautrine) collé dessus.

voila...
Visiter le site web du posteur
Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:06 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Merci Laurent pour ta réponse.
40m² sont au programme. Si je pars par exemple sur le 1m*1.95 à 8 euros cela nous ferait du 160 euros en tout.
Sinon, on peut aussi utiliser tes 30m² (si tu veux bien) et commander les 10m² restant en partant du principe que l'herbe était plus grasse par endroit Mr. Green

Pour les reliefs je capte pas tout (un peu bête le gars), mais avec la feutrine tu peux donner de tels volumes ? Si c'est le cas c'est amplement suffisant et le rendu est top.

Va falloir qu'on dispose les quelques volumes sur le plan histoire de savoir les quantités nécessaire.

Pour l'église, oui la photo de celle comme Jean Marc serait cool sinon on va si coller Okay
Merci Laurent

Ps : t'as vu ma commande sur la vente avec les fusils baio ??
albator33
Positionnés sur la Map

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 12:35 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

voici une photo de l'eglise au 1er plan. je peux également faire un petit cimetiere comme on voit. moins historiquement "juste" mais plus sympas esthétiquement pour le public.

pour la feutrine, aucun souci, je peux prendre la mienne ! il faut juste savoir les dimensions exactes (Lxl) pour calculer avec mes 3 morceaux.
pour les reliefs, c'est exactement ce que tu voulais faire, mais par dessus la feutrine ! c'est a dire que tu fais ta colline avec ton extrudé et ensuite, tu recouvres avec la feutrine. je colle en general avec de la colle mastic en tube...
Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 16:25 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Parfait pour moi l'église, à moins que quelqu'un propose autre chose.
Pour les dimensions je pense qu'on est sur du 8*5m. Dominique m'a parlé de rectangle et ces dimensions avaient l'air de coller.
ventrachou75
Non Positionnés sur la Map

Date de naissance: 30/03/1973
Masculin
Thèmes Favoris: western, pirates

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:17 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

puisque 'on parle de bâtiment, voulez vous une petite ferme pour l'état major Nordiste en plus de la grange hôpital ?
albator33
Positionnés sur la Map

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:18 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Edgard a écrit:
Pour les dimensions je pense qu'on est sur du 8*5m. Dominique m'a parlé de rectangle et ces dimensions avaient l'air de coller.

donc il nous manquerait 1 laie de 5m/2...
Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:04 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Exact  Okay
et pour le poly et la façon de faire, j'avais pas compris, mais c'est bien comme ça que je l'entendais ; on le met en dessous.
Du coup on peut découper sur place en fonction des envies.

Des news des autres ???

Maître plan est il là ???

je veux bien passer commande pour la feutrine et avancer l'argent, mais il faut absolument que tt le monde cause un peu sur le fofo durant les quelques jours qu'il nous reste pour préparer.

Pour les persos de cooster, j'ai pas encore vu avec lui, mais s'il est ok je ramène ses gugusses (on y fera attention comme avec des .... Mr. Green )

Laurent, si t'as des idées pour améliorer le décor (s'était un des buts à la base) on est preneur d'idées (même de l'expérimental, je trouverai du temps sur mes heures de sommeil, j'ai l'habitude Okay )

Allé la troupe, ON SE MOTIVE  !!!!!!
benjydlahouse

Date de naissance: 27/08/1982
Masculin
Thèmes Favoris: Western - ACW

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:39 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Moi j'ai un magasin qui fait des tissus pas chers près de chez moi, je peux y aller voir le prix.

Par contre si on a 30 m² d'un vert et 10 m² d'un autre, ça risque de faire tarte...

Autant les collines plus foncées, ça me choque pas, on dirait un effet d'optique.

Il faudrait peut être faire un post pour les frais communs (hors playmo pur), comme ça on saura combien chacun doit payer le jour j.

Positionnés sur la Map

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 06:56 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

je pense qu'il vaut mieux racheter 10m2 de feutrine en plus que de racheter 40m2... d'un autre tissus!
de meme, je pense qu'il vaudar mieux commander au meme endroit pour avoir la meme feutrine...

pour ce qui est du décor, il faut un max de flocage ! differents verts pour "casser" l'uniformité du vert de la feutrine, ainsi que differentes teintes marrons, beiges.
il faut aussi de la mousse.
on pourra aussi utiliser de la terre.
on peut aussi representer des champs avec des carrés de feutrine jaune ou marron (voir 1re photo)

il faut egalement penser à la vegetation ! il va falloir pas mal d'arbres vu la surface et que ça se passe à la campagne...

voici ce que ca peut donner le flocage, meme si la, ça ne rend pas forcément super bien car on a été un peu juste en quantité... :

albator33
Positionnés sur la Map

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:15 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Edgard a écrit:

et pour le poly et la façon de faire, j'avais pas compris, mais c'est bien comme ça que je l'entendais ; on le met en dessous.

le poly est SUR la feutrine mais il est aussi recouvert par de la feutrine de la meme couleur... Wink
Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Ok Laurent.

Pour le flocage on peut s'en procurer où ???? Et à combien puisque j'imagine qu'il nous en faut un paquet.

De la terre, je ramènerai un gros sac. se serait bien qu'un ou deux autres fassent de même. Des petits cailloux également, genre gravier fin.
Dommage qu'on ne mette pas de train, j'avais du beau ballast.

Un peu de feutrine bleue histoire de faire un petit étang avec de la végétation adéquate autour (est ce possible Laurent ; feutrine bleue).

Pour la mousse, de la vraie ou quelque chose de synthétique (si ça existe) ?

Donc, questions :
- Qui ramène de la terre et combien ?
- Qui ramène des cailloux fin et combien ?
- Qui ramène de la mousse et combien ?
- Qui se charge de la feutrine verte en plus a acheter ?
- Qui ramène du poly extrudé ?
- Flocage ; qui et quantité ?

Beaucoup de questions (à voir)
ventrachou75
Non Positionnés sur la Map

Date de naissance: 30/03/1973
Masculin
Thèmes Favoris: western, pirates

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:19 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

la mousse je peux avoir.......je connais un magasin de loisirs créatifs à Paris qui vend des sachets de mousse (comme celle utilisé sur le bord de la rivière du dio de lolo)
le sachet est à moins de 3 euros et existe en plusieurs teintes : vert classique et dégradé de vert beige et marron...et d'autres peut être

en revanche je ne sais pas estimé la quantité dont nous pourrions avoir besoin 5/10/20 sachets ?
lolo, une idée ??
Chtimistef

Date de naissance: 17/11/1972
Masculin
Thèmes Favoris: ACW , western

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:30 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Au début, j'avais proposé du tissus, mais de la feutrine c'est bien plus joli.

Pour ce qui est du flocage, je connais sur Paris deux ou trois boutique de modélisme ferroviaire, je peux m'occuper de ce problème !
Il faut aussi du flocage marron car dans les forets c'est plus souvent terre et mousse.

Pour le plan, je me remêt dessus...j'essaie de vous faire une proposition très rapidement !

Pour la végétation, il suffit de mettre des arbres sur les bords.
Dans le centre du dio ou sera concentré la bataille, quelques arbres dispersés ou bout de bois suffiront  (les arbres sont abimés par la bataille)

Combien de temps, aurons nous pour préparer le dio, car si Cooster n'est pas là, cela fera tout de même deux bras en moins et 800 customs a placer pour les autres ...
 Prends t-on des barrières ?

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:17 (2014)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste Répondre en citant

Oui on prend des barrières Okay Plein !!
On a de 10 h du matin à 22h-23h si je me trompe pas.
Ca ira
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Décor : le sol et out le reste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » DIORAMA ACW » LES DECORS DU DIO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation