Playm'Occases Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Playm'Occases Index du Forum

Avancement global fin mai et état des lieu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » DIORAMA ACW » REVUE DES TROUPES, QUI FAIT QUOI ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edgard
Administrateurs

Date de naissance: 24/02/1974
Masculin
Thèmes Favoris: western-Train playmo
Adresse Mail: claude_scherer@hotma

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:37 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Salut à tout le monde.

Sans vouloir être embêtant, je vous demanderai de bien lire le message qui suit (il est un peu long, mais bon, faut ce qui faut) afin d'optimiser nos efforts et donner à notre projet commun de plus en plus de consistance.
Un petit tour de table organisé s'impose donc (on est fin mai). Qui plus est Dominique m'a fait savoir qu'il à besoin de certaines précisions concernant le dio.

Alors voilà ce que je vous propose :
Je fais une liste de choses (je vais en oublier donc n'hésitez pas à me le faire remarquer) et chacun répond. Je vous demande juste d'être méga clair ou alors de faire part de vos doutes, y a pas de prob (si photos en ce qui concerne des choses un peu particulières, c'est génial, mais ne vous cassez pas la tête).
Je sais que des posts sont ouverts dans des rubriques appropriées mais pour un état des lieux je pense qu'il sera plus simple de procéder de la sorte.

1. Quand est ce que vous compter vous rendre sur place ? Ca c'est juste pour savoir le temps que l'on peut se donner pour la préparation du dio (genre si on fait de la peinture).
De la même manière vous avez quelle contrainte pour repartir (dimanche soir j'imagine, mais tard ou pas) ?
Il n'est pas facile de savoir cela aujourd'hui déjà. je suis dans la même position que vous, en tous les cas on a des souhaits et on s'est tous déjà dit "j'aimerai bien y être pour ...".
Je précise qu'une fois que vous avez répondu, je passe l'info à Dominique de la liste des participants au dio.

2. Quelqu'un a t'il besoin d'électricité (sait on jamais) ?

3. La taille du dio ; tout dépendra de vos réponse mais on reste sur un 70m². En passant, ça fait des persos mais surtout du décor, de la végétation et tout ça (d'où certaines de mes suggestions pour remplir le décor).

3. Détail des unités de chacun : type (fantassins, cavalerie, artillerie, chariots, troupes spéciales genre sharptroopers, mais aussi corps médical, atelier de forge, fanfare, bref tout ce que vous avez préparé ou en perspective de faire), nombre.
Le plus simple : vous m'envoyer un fichier excel, je compile le tout et je diffuse pour que tout le monde puisse avoir une vue d'ensemble.

4. Tout ce qui à trait au décor (sauf le sol pure et dure, j'en reparle plus loin) :
- L'église,
- Murets,
- Végétation (là va falloir se mobiliser). Arbres, sapins, troncs d'arbres et toute idée d'une végétation non playmo.
Je ne sais pas s'il y avait des rochers ou ensemble de rochers quelque part. Quoi qu'il en soit, peu importe on peu faire des entorses si cela donne du volume à notre composition.Je ne sais pas ce que vous en penser, mais un petit ensemble ou quelques rochers de ci de là peuvent êtres sympas (rien de haut, juste quelque chose de petite composition).
- Notre fond en sol : papier, drap, ...., on peint, on peint pas ? De même : les dénivelés (il y en a peu) ou plutôt encaissements comme le chemin creux, etc..... (ex : si on couvre notre fond avec du papier, des bouts de bois ou du polystyrène suffisent).
- L'eau : si je ne m'abuse sur un des plans présenté, il y a un genre de "flaque" à droite du plan (chtimistef ? vrai-faux ?).

5. A propos du plan (encore chtimistef Mr. Green ) : un quadrillage au m² est il possible ou une échelle légèrement différentes, 4m² (un 2/2). Objectif : une bonne répartition des troupes et surtout on sait qui fait quoi et où ?
A propos du plan et des positions des troupes : on arrête quel jour de la bataille ? Et après, veut-on être méga précis par rapport à la réalité ou donnons nous un peut de liberté sur les positions des unes et des autres ?

6. A part l'église, y a pas de bâtiments. Perso ça me gêne un peu. Pas une ville bien entendu, mais ne serais ce qu'une grange ou une ferme. L'idée toujours la même : donner au public des endroits où accrocher le regard en dehors des troupes au combat. Qui plus est, cela peut permettre de mettre en valeur les belles créations de certains genre forge, cantine, etc.

7. Revue des tentes. Objectif : taille des camps et surtout il y a moyen d'associer cela avec un le point précédent par exemple.

Bon voilà pour aujourd'hui. Si de nouvelles choses me viennent à l'esprit je rajoute les choses dans une couleur différentes.
D'avance je vous remercie et franchement j'ai hâte d'y être Okay Okay

Claude (Edgard)
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chtimistef

Date de naissance: 17/11/1972
Masculin
Thèmes Favoris: ACW , western

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Bonsoir Claude,

Pour ce qui concerne le plan :

Je me suis basé sur un 50m2 (5x10)
Je peux refaire un plan mais tu le vois comment ? (Mesures)

A mon avis personnel, je pense qu'un 70m2 est excessif (faut le remplir en perso et en végétation)

Sur le plan j'ai repris la topographie locale trouvée dans plusieurs autres plans de bataille.
Il y a effectivement des petits cours d'eau (pas la peine de prévoir des ponts...)
Les chemins sont représentés tel qu'ils sont sur les plans
La région est essentiellement consistuée de foret mais quelques petites maisons étaient présentes (ferme dans lequel l'hôpital peut être installé)
Il n'est pas fait part de dénivélation

Sur les récits de bataille, il est fait part de trois camp nordiste d'où les trois camp sur le plan

Après faut effectivement savoir si les camps sont nordistes (1er jour) ou sudiste (2eme jour)

Pour ce qui concerne ma personne,

Je suis quasiment un local, je peux donc être présent plusieurs soir en avance (après le travail)
Je n'ai pas de besoin particulier (comme électricité)
Stéphane

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:40 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

je prends ta réponse juste avant d'aller au dodo :
Une remarque donc : d'accord pour les dimensions ; 5 ou6*10 sera amplement suffisant.
Je reprends toutes les remarques demain avec un oeil de jeune loup frais Mr. Green
Merci Okay
capitaine axel
Non Positionnés sur la Map

Date de naissance: 12/08/1972
Masculin
Thèmes Favoris: pirate napoléonien
Adresse Mail: david.denglos@bbox.f

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 00:46 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Pour ma part j'ai juste une question,c'est où? Et donc quand? En fait ça fait 2
 car il a été évoqué Soissy sans confirmation formelle jusqu'à présent....

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 08:49 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Voilà une réponse à tes 2 questions :
http://www.alizobil.com/

Mr. Green
capitaine axel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:45 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

edgar, le site de dom n'indique que le lieu et la date de Soissy (merci pour l'info , mais je l'avais déjà Mr. Green et est eu l'occase d'en discuter il y a 15 jours avec dom) mais ne aucun cas du déroulement de l'événement qui nous occupe ici
méme si le nom de Soissy a été évoqué plusieurs fois , il n'ava&is encore jamais été confirmé
je prend donc acte de cette info ainsi que celle de la surface
il est en effet grand temps de "taper dans le dur" du concret , le réve c'est la motivation , mais personne ne peut échapper à la réalité , aprés avoir (pour tous) investit beaucoup dans ce projet , il est absolument nécéssaire d'envisager sa concrétisation
je ne parle qu'en mon nom, mais je pense que Soissy (cependant trés pratique , avec une trés forte visibilité et un aspect géographique central) pose quelques probléme pratique

1 l'impossibilité d'hebergement gratuit
la municipalité refuse absolument que nous dormions dans la salle d'ou 2 problémes
a)le montage
je commence a avoir une petite expérience du montage de dio géant , il me semble donc trés difficile d'envisager de ne pas pouvoir monter durant la nuit , j'ignore à quelle heure il faut libérer les lieux mais l'impossibilité de monter dans la nuit de vendredi , implique que le montage débute le jeudi, à la condition sinéquanone que la salle soit disponible et préte dés le jeudi, et ça c'est pas jouer d'avance
de plus il s'agit d'utiliser un bon paquet de Montana , il faut impérativement prévenir l'organisation car il n'est absolument pas certain que cela soit autorisé par la municipalité , cette salle est superbe , peut etre méme classée, utilisé pour des événement prestigieux , l'odeur et les risques sont à mon avis rédibitoire
il faut en plus attendre que cela séche pour pouvoir travailler dessus , donc un délai non négligeable supplémentaire
il faut donc que nous nous rendions dispo des le jeudi (si la salle est dispo , je le répéte) ce qui a une incidence non négligeable sur mon b)
b) les faux frais
il faut donc compter les frais de route, d'hebergement pour au moins 3 nuitées , des repas pour 4 jours et quasiment une semaine de congé ça commence à faire (pour moi) un peu beaucoup
2) la surface
50 ou 70 m2 c'est énorme , certains d'entre nous n'ont encore jamais été confronté à ce type de défi, aprés Bertry je peux vous dire qu'il est extrémement difficile de remplir cette surface (et pourtant on avais un peu de matos) d'autant plus qu'il va s'agir essentiellement de perso , nous avions plus de 1000 et cela s'est avéré bien trop peu malgré le fait que l'immense majorité de la surface fut rempli par des batiments
cela implique donc une énorme masse de perso, trés trés longue a installer (voir a))
idem pour les arbres , je ne sais pas combien il faut de sapin pour remplir 1m2 pour que cela donne un aspect dense , mais il est certains qu'il en faut un sacré paquet
alors à moins d'avoir un jmi sous la mains ........ Mr. Green
de plus Soissy se déroule à peine 3 semaine avant Templeuve ou nous avons une petite bricole a monter , le montage de 2 dio géant à 3 semaine d'intervale me semble tenir de la science fiction , chris n'est toujours pas remis (15 jours plus tard ) du déplacement de vertébre du à Bertry , sans compter qu'il m'est absolument impossible de poser 10 jours de congé quasi consécutif sur cette période ........

ventrachou75

Date de naissance: 30/03/1973
Masculin
Thèmes Favoris: western, pirates

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:07 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

le site du champ de course nous impose un certain nombre de contraintes que pourra confirmer Dominique mais si j'ai bonne mémoire ça donne

1 : pas d'accès à la salle avant vendredi matin
2 : fermeture de la salle vers 11h ou minuit

ces 2 points importants vont nous obliger à mon avis à faire un décor pas trop compliqué à base de tissus/papier/terre/arbres. je crois qu'on peut oublier la peinture car on n'aura pas l'autorisation sans parler du temps de séchage
pour décor, il va y avoir bien sûr des zones boisées mais qu'ils ne faut pas non plus trop dense si l'on veut y mettre des unités mais aussi quelques clairières pour y positionner de l'artillerie ou un camp de tentes.......et comme je l'avais proposé, j'ai besoin de 4 tables (120X80) pour installer mon hôpital de campagne.

dernières précisions pour répondre à capitaine axel
pour les exposants : il n'y a pas de couchage sur site mais tous les repas sont pris en charge par la "smile compagnie" pour la journée du samedi et du dimanche aux heures d'ouverture (pas le soir)
chriscout

Date de naissance: 05/08/1976
Masculin
Thèmes Favoris: western:pirates:medi

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:11 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Salut à tous
Personnellement 70m2 va être très dur à remplir en Perso, surtout si il n y a qu une église (qui s en occupe d ailleurs?) à moins d avoir la cathédrale de David, de même pour la forêt, pour l avoir déjà réaliser une forêt de sapin dense représente 25 a 30 sapins au M2 (j en ai une soixantaine, soit 2m2) de même pour le montage, pour Bertry on a fait 72m2 avec 70% du dios en bâtiments, bateaux et chariots et on a passé 15h au montage à 3, sans compter que 600 persos été fixé sur plaque à l avance. Je ne veut pas faire mon chiant mais je pense qu il faut revoir la taille, après c est pareil pour le lieu/date, ne pas pouvoir dormir dans la salle signifie aucun montage nocturne et 15 jours avant templeuve ou avec David on installe 170m2 ça va être chaud!!! Sans compter l expo de wimille (350m2) entre 2, maintenant faut se poser les bonnes questions, faut il vraiment le faire à cette date, faut il vraiment 70m2, faut il vraiment ce type de bataille. Personnellement si c est soissy, cela sera sans moi, désolé les gars.
capitaine axel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:34 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

malheureusement ce qui dit Nicolas confirme mes craintes et doutes
montage du vendredi entre 8h30 et 23h, à la condition que la salle et les tables soient déjà prétent , sinon, 2à3heures de prépa pôur la salle et les tables
ça nous ménent à à peine 10h de montage , 70m2 en ce temps trés court , c'est de la science fiction , à moins d'embaucher une demi douzaine d'intérimaires Mr. Green
car méme si on avais de l'aide de personnes extérieures encore faut il avoir un plan de bataille extrémement précis pour savoir délégué , nous en avons etaient totalement incapable à Bertry car trop d'impro donc impossible de dire à un quidam, tu peux me faire ça ou ça , surtout du au fait que ce type de surface est absolument impossible à monter à l'avance et donc impose l'impro à tous les étages
idem pour la peinture , il est absolument certains qu'aucune municipalité accepte l'utilisation de bombe , tous les maires de France ont les cheveux qui dressent sur la téte rien qu'a entendre les mots "bombe de graf"

Chtimistef

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:12 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Quel serait finalement la bonne surface ?
40, 50 m2 c'est jouable ? On est quand meme 7 ou 8 de mémoire a avoir dit oui...

Ne peux t-on pas simplifier le montage de la foret en faisant des plaques d'arbres ?  (Une planche sur lequel sont fixés a l'avance les arbres)
Il n'y a plus qu'a poser ces plaques sur la toile et hop c'est joué.
Idem la toile peut être pré peinte à l'avance our gagner du temps...

Cela nous ferai des sortes de gros bosquets entre lesquels la bataille se déroulerai
Le maximun de temps serai pour la pose des persos.

Qu'en pensez vous ?

capitaine axel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:26 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

je ne sais pas vraiment stef
plusieurs avaient accepté , non sans avoir prévenu que cela serai difficile à Soissy ....
en ce qui me concerne comme chris , c'est pas jouable juste avant Templeuve
de plus il me vient une autre question , la salle de Soissy , trés belle , ezt aussi trés étroite , 2 option soit à l'entrée soit sous la verriere , les 2 c'est trés chaud pour 70m2 , trop peu d'espace entre le dio et les vendeurs compte tenu de l'affluence trés forte , donc des difficultés énorme de sécurisation du dio, tant en risque de vol que surtout de bousculade Shocked
c'est sur que plus petit (sans etre minuscule ) 40m2 c'est déjà énorme (beaucoup vivent dans moins que ça!!!) et peut etre plus raisonnable en terme de montage et de nécéssité de matos
de mon point de vue multiplié une surface par 2 , engendre au moins 10 fois plus de difficulté materiel , sans l'expérience de jmi , aucun d'entre nous n'envisagerai de passer les 75m2
il faut quand méme avoir en téte que l'engagement est réel envers les organisateurs , le public et l'asso , partir à l'aventure sans etre hyper carré c'est prendre le risque de passer pour des charlots et/ou de mettre les organisateurs dans un embarras sans nom
là planté dom , c'est lui laisser un trou de 70m2 , vous imaginez ça ?????????????
Aujourd'hui il n'est peut etre pas trop tard

pour en revenir à tes idées , je pense qu'elles sont sur la bonne voie , concernant un pré-montage maximum , pour autant ça ne résoud pas la nécéssité d'un nombre d'arbres énorme
de plus , je ne sais pas qui peu étaler une toile de 70m2 chez lui et la pré-peindre seul et ensuite la transporter Shocked
pour en finir , quel sont les besoins envisagé en nombre de perso en fonction de la taille du dio ?
sur 70m2 , à la louche , pour faire une bataille assez dense en combatants , il en faut au moins 4000 à 5000 , ce qui implique un temps de montage colossal en comptant par avance des opérations domino inéluctable ............ si vous n'utilisez pas de sous couche de sable pour "planter" les persos dedans
de mémoire (corrige moi chris , si je me trompe) pour Zama , jmi avait fait rentré 800 kg de sable , pour à terme en avoir une épaisseur de quelques milimétre partout afin de "caler" les persos
vous voyez un peu le truc de fou Shocked

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:27 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Salut à tous

J'ai attentivement lu et relu vos commentaires. Ceux-ci ne me surprennent pas et c'est bien parce que moi-même je m'interrogeais que je me suis permis de vous écrire collectivement.

Je tenais à vous rappeler que ce projet me tiens énormément à coeur pour de multiples raisons :
- Faire un dio custom est une splendide aventure et un beau projet.
- Découvrir de nouvelles personnes avec qui partager et créer : quoi de plus enrichissant.
- L'équipe qui se monte pour se projet est une équipe ACW-western au sens large du thème (même s'il en existe déjà) et cela ne peut laisser présager que de belles réalisations dans l'avenir.
- J'ai suivi un pote dans l'aventure qu'il proposait avec une immense joie (je parle de Vincent).
Voilà dans les grandes lignes (j'ajouterai que j'ai bcp investit, comme vous, en temps et réalisations de persos et autres).

Sinon, je peux comprendre que certains se posent des questions d'ordre divers, rien de plus normal.
Un point encore : Vincent est peu disponible en ce moment pour des raisons personnelles et professionnelles, mais ce n'est pas pour autant que ce projet ne lui est important. Je l'ai eu au tel aujourd'hui et je peux vous assurer qu'il n'oublie pas, bien au contraire. Un point sera fait ce week end.

En dehors de cela, j'ai également eu Dominique au tel qui m'a précisé certaine points, soit que je n'avais pas compris, soit qu'on avait zappés ou encore que je n'avais pas.

1. La taille du dio : max possible dans la salle (celle du dôme si je me trompe pas, mais bon je n'y étais jamais ...) : 50m². Après si on voit dans les semaines ou mois qui viennent que c'est trop grand, on peut passer à quelque chose comme 40m², je pense que Dominique n'y verra pas d'inconvénient majeur.

2. Le remplissage du dio. Certes cela suppose bcp de persos mais on a de la matière et nous disposons tout de même de certains éléments structurants tels, un hôpital de campagne, une église, on peut ajouter un point d'eau et une ou deux granges-fermes. Le modelé ne sera pas non plus totalement plat, il y en avait (de petites élévations, chemin creux, etc.) et cela nous sera utile (artillerie ou autre) sans compter des murets, ....
Avis personnel : qui dit bataille dit troupes qui s'affrontent, mais ne mettre que cela serait, je pense, une perte vis à vis de la richesse des réalisations que nous avons. Du coup, c'est pour cela que j'insiste (tjrs à titre perso) pour la présence de quelques éléments éparses qui donnent un peu plus de hauteur au dio et accroche encore d'avantage le regard du public.
Pour le modelé : le poly extrudé est génial, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises maintenant (à défaut de bois, moins cher, mais plus délicat à transporter et à poser sur le sol de la salle). Selon la manière dont on se répartit le boulot j'ai prévu une remorque (et je peux faire des détours "raisonnables" pour récupérer les "fonds de décor").

3. Le remplissage version 2 : arbres, sapins, etc. Oui, il nous en faut c'est un fait. Ca on le savait. C'est aussi pour cela que je demandais un plus ou moins inventaire. Ex : j'ai de quoi faire quelques m², mais dès à présent je collecte ailleurs auprès de playmo-potes qui ont des choses de dispo à ce moment.

4. Le remplissage version 3 : le sol. vaste question. Vous aviez vu juste (je cite pas les pseudos de qui à dit quoi sinon dans un tel message je m'en sors pas Mr. Green ), pas de peinture sur place. préparer 40 ou 50m² de revêtement à l'avance me paraît à la limite de l'irréalisable.
Des idées comme ça : Une moquette qu'on parsème de terre par endroits. Des prés d'herbes hautes à base de crins de balai, .....
Faut qu'on approfondisse ce point "essentiel" : un beau dio c'est pas que les playmos, mais aussi sont décor.

5. Disponibilité de la salle : là encore vous aviez raison. Elle sera libre le vendredi matin (y a des courses le jeudi donc on oubli). Le temps que les tables soient installées : entre 9h et 10h. Cela nous laisse du temps mais pas trop surtout si à minuit on doit évacuer. Au pire on à le lendemain de bonne heure, mais ce n'est pas le but. Là, et j'insiste, on est un groupe, une équipe de tueurs et 40 ou 50 m² à 6 ou 8 sans peinture à faire et à laisser sécher, ç'est tout à fait jouable (on ira juste pas flâner chez nos amis vendeurs, !).

6. La disponibilité de chacun : la salle n'étant disponible que le vendredi, cela ne fait qu'un jour à poser (j'avais prévu le jeudi et le lundi en plus), mais bien entendu tout le monde n'a pas les mêmes possibilités au même moment? ça se comprend aisément.
Toujours sur ce point : je comprends que certains aient d'autres projets. J'en ai également un, Vincent sans doute et Laurent c'est une certitude, Pascal j'imagine que oui. En somme, j'ai vivement envie que tout le monde soit de la partie, mais je comprendrais que si cela paraît difficilement conciliable avec d'autres projets vous souhaitiez émettre un bémol. Quoi qu'il en soit d'ici quelques semaine la décision devra être prise (pas pour moi, mais pour les organisateurs).

7. Logements, distance. cela rejoint le point précédent. A chacun de voir, je ne peux pas en dire plus à votre place. Je viens de Strasbourg et comme j'ai envi de venir je vais m'arranger. Pour le logement, Dominique va communiquer une liste d'hébergements potentiels et surtout regarde en ce moment à une location juste à côté du lieu de l'expos. Il m'a expliqué ce matin et donné les bons termes, mais là, j'ai oublié (oups).
Je préférerai dormir dans le salle, mais bon c'est comme ça ....

8. Défraiements : je ne sais pas s'il y en a, je n'ai pas posé la question (en dehors des repas les samedi et dimanche).

Pour finir.
Ca bouge et c'est bien ! je suis quelqu'un de rigoureux et minutieux et ne partirais pas dans cette aventure sans savoir que ça peut le faire. J'ai déjà fais des dios allant de 30, 50, 90 m² avec peu de monde.
Ca l'a toujours fait même si je me suis dis par la suite qu'il fallait une meilleure organisation et une équipe plus complète. Via vos pseudos et les photos que je vois de ci de là des expos, je sais aussi que vous êtes tous, tout sauf des amateurs, donc j'ai confiance et d'autant plus envie que ça le fasse. Je suis pas seul, on est tous au même niveau en ce qui concerne l'organisation. Nous sommes le 02 juin, je vous propose qu'on se donne jusqu'à la fin du mois pour être tous d'accord sur ce qu'on fait et comment.  Ca, j'y tiens plus tout pour une bonne raison : INCONCEVABLE DE LAISSER DOMINIQUE DANS LA MUISE AU DERNIER MOMENT (sauf bien sûr les aléas de la vie qui font qu'on peut pas et je le souhaite à personne).
Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:29 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

Oups, je relisais le mail et en prévisualisant, je l'ai envoyé.
Du coup, désolé pour les fautes Embarassed
Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:53 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

oh là là que de fautes. J'espère que vous me comprendrez et que vous arriverez à déchiffrer.

J'ajoute une chose qu'on peut considérer. Dominique m'a parlé de "Papounet". A priori, il a une ville sudiste (j'ai vu des photos) vraiment très très belle.
Il voulait exposé, mais la place manque. Pourquoi ne pas l'associer ? C'est juste une idée. Au fond, ça va changer la morpho de notre dio, mais pas forcément tant que ça. On est pas non plus obligé d'avoir toute la ville en question, mais un bout, en  bord de rivière et en arrière de la partie sudiste par ex (là ça peut colle en imaginant un peu).

Bon je dis ça, je dis rien. Comme vous je prends l'info qu'on m'a donné. Elle existe donc, mais même Papounet n'est pas au courant. Faut il qu'il soit d'accord.
Chtimistef

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:29 (2014)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu Répondre en citant

associer une ville pourquoi pas, mais faut changer de stratégie concernant la bataille...

A Shiloh, il n'y a pas de ville !!!
maintenant rien n’empêche de faire une autre bataille (une ville sudiste assiégée par les nordistes)

Pour ce qui concerne, le fond du dio, je joue "local" de par ma proximité géographique. De plus la cave de mon immeuble possède un très grand espace vide  dans lequel je peux déplier de grandes toiles .
Je peux donc prévoir de la toile verte et coller à l'avance par ci par là de la terre pour faire des nuances, voir même de faire de la bombe de peinture.
Mon véhicule (berlingo) me permet de transporter jusqu'à 3m de vitre a vitre et je n'ai que 30 min de route.

Je peux résoudre donc en bonne partie, le problème du fond du dio. Restera sur place quelques finitions. (cela devrai permettre de gagner un peu de temps)
A voir donc.

Il s'agira pour ma part, de ma toute première expérience (en matière d'exposition). je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'entre vous, mais je suis extrêmement motivé.
Ensemble, je pense que nous pouvons trouver des solutions.
A bientôt donc 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2017)    Sujet du message: Avancement global fin mai et état des lieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » DIORAMA ACW » REVUE DES TROUPES, QUI FAIT QUOI ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation