Playm'Occases Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Playm'Occases Index du Forum

La végétation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » DIORAMA ACW » LES DECORS DU DIO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edgard
Administrateurs

Date de naissance: 24/02/1974
Masculin
Thèmes Favoris: western-Train playmo
Adresse Mail: claude_scherer@hotma

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:31 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Salut à tout le monde.

Bon après certaines recherches persos (comme vous j'imagine) et pour en avoir discuter avec Vincent ; il nous faut un max de sapins, d'arbres et autres végétation (genre forêt de feuillus ou de conifères) c'est à dire des branches et plein de trucs. Faut pas se méprendre, mais bien souvent on a les persos et les accessoires (bâtiments et tout le toin toin) mais les éléments du décor font défaut.
Pour la végétation, pas obligé que se soit du playmo, tant que àa le fait.

Je propose donc qu'on fasse notre inventaire de végétation adéquate pour le dio en playmo et aussi qu'on énumère toutes les autres possibilités (moquettes pour les sols, végétation d'un autre type mais qui est appropriée, etc.)

Si on énumère les sapins et les chênes, pour le reste une petite photo du vrac qu'on à chacun ; ça permettra au final de se faire une idée de la surface qu'on va réussir à couvrir (même si tout ne sera pas boisé bien entendu).

A votre bon coeur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:02 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Précision : j'ai parlé de "moquette" mais on peut très bien imaginer du papier qui sera peint avec une bombe. Se papier peut être, entre autre, déplier sur une palette afin de donner un léger dénivelé.
Le tout c'est qu'on est de l'inspiration et qu'on fasse un truc Classos.
Se dont je vous parle je l'ai déjà vu fait et ça rend du tonnerre. Donc, pour ttes les idées va falloir qu'on expérimente sur une petite surface (pas besoin de grand chose). Et n'oublions pas, Vincent et Laurent on as mal expérimentés déjà.

Bon j'arrête de vous embêter, va falloir qu'on bosse Okay
ventrachou75
Non Positionnés sur la Map

Date de naissance: 30/03/1973
Masculin
Thèmes Favoris: western, pirates

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:42 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

bon je sais ce que je vais faire pour la fête du travail....... Mr. Green
Chtimistef

Date de naissance: 17/11/1972
Masculin
Thèmes Favoris: ACW , western

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:26 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Pour mes dios, j'utilise de la toile verte.
Habitant en région parisienne, j'ai l'avantage d'avoir a proximité le marché saint pierre qui propose une large gamme de tissus dans tous les coloris possibles.

Pour le dio, il va falloir alterner avec partie sombre ( terre et sous bois) pour les forets et du vert pour les clairières ( où on lieu les batailles)
Il va être difficile d'alterner les couleurs avec du tissu, je me demande si la peinture à la bombe ne serais pas plus pratique ?(comme les derniers dios napoléoniens dont Funetes de Onora)
Maintenant aura t-on le temps de faire de la peinture avec le temps de séchage nécessaire ?

Pour la partie boisée, il va falloir effectivement un max d'arbres, surtout sur les bords et un petit peu entre les camps de tentes

Je suis pas très riche en arbres, je dirai entre 30 et 40 tous modèles confondus
On peut tricher en les espaçant un peu les uns des autres...ou faire des petits bosquets de 3,4 arbres

Si on n'as pas assez, on peut utiliser des restant de branchage ou bout de bois pour simuler des arbres tomber à terre dans les zones de combats (l'artillerie fait des dégats...)

Voilà quelques idées de placée , maintenant dodo... Mr. Green

Chtimistef

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 06:34 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

J'ai 2 lot de sapins en plus par rapport à la photo ce qui fait un total de 49 arbres

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:19 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Je pensais justement à "comme les derniers dios napoléoniens dont Funetes de Onora"  Mr. Green et je pencherais pour un "tout en bombe"
Quelques rochers pourraient également êtres les bienvenus sans faire de blocs trop imposants. idem pour des murets. En fait, avec ces éléments en gris on peut intégrer un colori supplémentaire qui amènera sa touche (à voir).

Question si quelqu'un sait : y avait des surfaces en eaux (genre étangs) ?
Chtimistef

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:33 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Un chemin, des arbres, des champs, un cour d'eau vers shiloh church mais pas d'étang...

ventrachou75

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:01 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

à mon avis vu la topographie, le challenge va être surtout de faire quelque chose de très boisé.
Chtimistef

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:06 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Je crois qu'il faudrait faire un essai sur 1m2, pour voir combien d'arbres sont nécessaire afin d'avoir un rendu "boisé", histoire de se rendre compte !

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:12 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

oui, je pense que du bois naturel, petite branche et autres, de nos jardins respectifs peuvent le faire ; à nous de les chercher avec soin et de les mettre ne situation

Okay
Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:17 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Sinon je donne mon aperçu quantitatif :
Sapins : 100 (10gds, 50moyens et le reste ne plus petit)
Arbres : 20 chênes et une 10aine d'autres arbres

Bref, avec les sapins ça couvre 3m² en serré.

j'ai pas mal d'autres choses : branches et troncs mais ca fait pas tt
ventrachou75

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:51 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

pour moi la pêche est plus maigre Embarassed
juste de quoi habillé mon hôpital de campagne Mr. Green

10 sapins moyen
5 sapin petit
1 sapin grand
2 chênes
10 arbres divers
Chtimistef

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:36 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Petite question : mets on des feuilles sur les arbres ?

Normalement la bataille se passe au mois d'avril et les arbres n'ont pas encore de feuillage.
Personnellement, je ne trouve pas les troncs playmo très esthétique, je serais plutôt partisant de mettre le feuillage.
Votre avis sur la question

Un exemple sans feuillage

Edgard
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:27 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

Oui d'accord avec toi. Après là où l'artillerie fait des ravage (sur les troupes de Laurent entre autre  Mr. Green ) quelques troncs dénudés seront les bienvenu.
Je dois encore récupérer de arbres et sapins chez Mac Leod, ce qui augmentera encore notre potentiel, c'est super important parce que ça donne vraiment de la gueule de pouvoir compartimenter des zones ouvertes et des zones boisées.
J'ai hâte d'y être et d'être avec vous vous pouvez pas savoir !
Chtimistef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:21 (2014)    Sujet du message: La végétation Répondre en citant

J'ai prévu quelques arbres tombés par terre...

Sinon une partie de mes arbres est déjà prêt (reste encore tous les sapins)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: La végétation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » DIORAMA ACW » LES DECORS DU DIO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation