Playm'Occases Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Playm'Occases Index du Forum

Késakobis Siadhal 26/09/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » PLAYM'WORLD » SchmilKlick [résolu]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siadhal
Non Positionnés sur la Map

Date de naissance: 17/03/1911
Masculin
Thèmes Favoris: Ceci ou bien cela

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:10 (2012)    Sujet du message: Késakobis Siadhal 26/09/12 Répondre en citant

Voici 2 canons médiévaux mais les roues ne sont les mêmes.

L'entre-axe, le diamètre et la couleur ne sont pas identiques comme si le montage n'était pas adéquate pour celui de droite. Car dans ce cas ne voit pas où irai ces fameuses roues.

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

cece9174
Non Positionnés sur la Map

Date de naissance: 15/02/1974
Masculin
Thèmes Favoris: PIRATES

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:23 (2012)    Sujet du message: Késakobis Siadhal 26/09/12 Répondre en citant

Salut Siadhal,
J'ai failli poster le même sujet voici peu de temps, car cette question m'obséde également...
En effet, je suis un "maniaque" de l'origine, et j'ai amassé au fil du temps, pas mal de canons médievaux, dont certains avec des roues de grand diamétre.
On trouve ce canon dans les ref 3482, et 3409.
Dans un premier temps, j'ai cru à un "bidouillage" d'anciens propiétaires, qui, ayant cassé les petites roues d'origine, les auraient remplacé par des roues western, en conservant l'axe.
Mais, j'ai acquis derniérement une ref 3409 quasi neuf, avec un canon aux grandes roues...
D'ailleurs, en regardant certaines illustrations sur les boites playmo d'époque, on peut voir des canons avec des grandes roues.
Pour ma part, je pense donc que le premier canon médiéval est sorti dans la ref 3409 avec des grandes roues, puis a été corrigé pour la ref 3482.
Mais celà n'est pas une certitude...
A confirmer.
Egalement possible que les grandes roues étaient employées par FAMOBIL.
Ci-dessous illustration avec la ref 3409, Famobil et Playmobil:

Avec grandes roues:

Avec petites roues:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Késakobis Siadhal 26/09/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playm'Occases Index du Forum » PLAYM'WORLD » SchmilKlick [résolu] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation